-50% sur nos accessoires Paris 2024 | Découvrir

  • Mon panier

À proposNos engagements

Maison d’orfèvre designer, nous créons des objets à votre image et à l’honneur de vos collaborateurs et clients. Réalisés dans nos ateliers français de Palaiseau et Saumur, nos objets signature et sur mesure associent tous les savoir-faire du travail du métal, des plus ancestraux aux plus modernes.

Une vision engagéeNotre démarche d'amélioration

La Maison Drago Paris est impliquée dans une démarche d’amélioration continue articulée autour de 5 principes :


  • une croissance durable : notre objectif est de minimiser l’impact de notre activité sur notre environnement,
  • un développement humain : afin de créer de la valeur avec et pour nos salariés,
  • le choix de nos fournisseurs : nous privilégions leur proximité géographique et la fabrication française,
  • un partenariat avec nos clients,
  • des produits innovants, de qualité et durables.
amélioration continue

Un savoir-faire d'excellence Notre démarche qualité

Nos objets célèbrent l’excellence dans toutes les activités humaines. Nous appliquons les plus hauts standards d’exigence à tous les niveaux de notre métier de la conception à la fabrication, de la présentation au service du client.


Le contrôle qualité se fait à chaque étape du process de production. Notre service Qualité est le garant de la haute qualité de toutes les pièces que nous réalisons. Il est doté d’un laboratoire performant et équipé de moyens de contrôle permettant d’assurer la qualité de nos réalisations.

démarche qualité
le titre

Un impact environnemental durable Notre démarche environnementale

La beauté d’un objet se reflète dans la manière dont il a été fabriqué, il ne doit laisser d’empreinte que dans notre mémoire.

C’est de cette conviction que nous limitons l’impact de notre processus de fabrication sur l’environnement au quotidien avec :


  • le “rejet zéro” de nos installations industrielles dans nos ateliers avec un fonctionnement en circuit fermé sans rejet d’eau souillée à l’extérieur,
  • le recyclage de nos papiers et cartons,
  • la réduction des emballages et la non-utilisation des calages en plastique, mousse, ou polystyrène.

Un atelier engagé Notre démarche environnementale

En tant qu’artisan du métal, nous avons organisé notre production afin de valoriser plus de 99,5% de nos achats :


  • l’ensemble de nos chutes d’or et d’argent est refondu directement dans nos ateliers et plus de 99,9% de nos déchets sont réutilisés dans nos productions,
  • l’ensemble de nos métaux communs - cuivre, bronze, aluminium ou acier - sont triés et renvoyés à nos fournisseurs pour pouvoir les refondre et les réutiliser.
recyclage métaux
plâtres

Une entreprise engagée Certification EcoVadis

Première plateforme d’évaluation de performance RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises), EcoVadis évalue les performances environnementales, sociales et éthiques.


Grâce à ses engagements et ses actions en matière de RSE, la Maison Drago Paris devient médaillée d’argent EcoVadis 2022 et fait partie du top 25 % des entreprises évaluées. Avec un score de 56/100, notre résultat récompense les efforts déployés envers nos performances éthiques, environnementales et sociales.


Encouragée à poursuivre nos initiatives, cette évaluation aura été l’occasion d’identifier de nouveaux axes d’amélioration afin de passer à la médaille d’or !

Construire la France de demain Plan France Relance

Le Gouvernement français lançait en 2020 le plan France Relance avec une double ambition : relancer l’activité économique, frappée par la crise sanitaire, et bâtir la France de 2030.


Le soutien du plan France Relance permet à la Maison Drago Paris d’investir à hauteur de 1.100K€, dont 550K€ grâce à ce fond de soutien, pour la rénovation et la réindustrialisation de son atelier de Palaiseau dans le but d’en faire son site unique de prototypage, fabrication et logistique. La Maison Drago Paris souhaite également ré-internaliser certains savoir-faire pour gagner en réactivité. Cette initiative permet à la Maison de se démarquer de ses concurrents basés à l’étranger et de proposer une production ainsi qu’une livraison plus rapide et de qualité à ses clients français et étrangers.